De plus, Nike TN 2019 Homme il n'y avait pas de format de données convenu entre les instruments d'envoi de données et les instruments recevant des données. Cette situation a conduit au développement d’une extension de la norme IEEE 488. La nouvelle norme a été publiée en 1987. Les appareils conformes à la norme IEEE 488.2 doivent présenter les données sous forme de formats et de codes de données spécifiés dans la norme.
La norme Nike TN 2019 Homme spécifie également un ensemble minimal de séquences ou de commandes de contrôle obligatoires et suggère quelques autres commandes facultatives. Il fournit également un modèle standard de rapport d'état qui doit être mis en d'instruments. Bien qu’elles ne soient pas encore standard, les commandes standard pour l’instrumentation programmable (SCPI) rassemblées en 1990 conviennent d’un ensemble de commandes standard pour diverses catégories d’instruments. En conséquence, tous les voltmètres numériques fabriqués par différents fabricants répondront à la même commande GPIB. Cette section décrit les spécifications électriques et mécaniques de l'interface GPIB, ainsi que la description du signal et son objectif.
Tous les Nike TN 2019 Homme périphériques GPIB sont connectés à l'aide d'un câble spécial, chaque extrémité comportant les extrémités mâle et femelle du connecteur. Ceci permet des connexions de câbles sur le dos. Les appareils peuvent être connectés de manière chaînée (appareil B connecté à l’appareil A, appareil C connecté à l’appareil B, etc.) ou en étoile (appareil A, B, C, etc. connecté à un noeud commun). 15 appareils au maximum peuvent être connectés au bus. La distance maximale entre deux appareils est de 4 m, avec une distance moyenne ne dépassant pas 2 m. Au Nike TN 2019 Homme moins les deux tiers des appareils connectés doivent être sous tension.