L’une Nike Air Max 90 Womens Blue des collaborations les plus marquantes de l’année dernière en matière de conception de chaussures de sport a été le partenariat entre Nike et Virgil Abloh, Nike Roshe Run Womens fondateur de la marque de mode Off-White et du nouveau directeur artistique de Louis Vuitton pour hommes. Connu sous le nom de ?The Ten?, le projet a permis à Nike Air Force 1 Womens Abloh de reconstruire 10 des chaussures les plus connues de Nike, notamment les Air Jordan 1, Air Force 1, Air Max Nike Air Presto Womens 90 et bien plus encore. C’était un geste inhabituel. Nike a la réputation de protéger ses baskets iconiques, notamment le logo Adidas Ultra Boost Dam swoosh. Mais Abloh a pu utiliser son imagination - et un couteau X-acto - pour démonter et retravailler les chaussures à sa guise, en produisant Nike Air Max 90 Womens Pink des baskets qui avaient leur nouvelle identité tout en restant fidèles à leur matériau d'origine. Le projet a connu un franc succès auprès des Nike Air Max 97 Womens amateurs de baskets: des gens se sont alignés pendant des heures devant les magasins pour mettre la main sur leurs chaussures.
à présent, Nike a publié un www.jonhaylett.co.uk ?manuel? en ligne - vous pouvez le télécharger ici (pdf) - afin de documenter l'évolution de la collaboration en coulisse. Nike appelle cela ?une encyclopédie d'images et de texte entourant le projet?. Il comprend des histoires de fond sur les styles de chaussures de Nike Roshe Run Womens tennis originaux, écrites par le célèbre journaliste de chaussures de tennis Gary Warnett, décédé l'an dernier, ainsi que des Nike Air Max 90 Womens Pink commentaires d'Andy Caine, vice-président de Nike. Abloh lui-même: ?Il y a quelques points que je voulais mettre en évidence en termes de philosophie Adidas ZX Flux Dam de conception des chaussures. Une pratique est la réduction et l'élimination. Célébrer l'iconographie de la chaussure sans en altérer l'esthétique Nike Air Vapormax Dames ?, explique Abloh dans le livre. La déconstruction était une technique favorite, laissant les matières premières visibles pour donner une nouvelle sensation Nike Air Max 1 Womens à la chaussure, même aux personnes qui le connaissent bien, comme dans la version louée d'Abloh de la Air Jordan 1. ?Ce que vous voyez est en réalité la mousse qui sous chaque paire de Jordans que vous avez depuis votre enfance ?, explique-t-il.
L'un des Nike Free Run 2.0 Dam principaux piliers des activités de près de 100 milliards de dollars de Nike - la plus grande entreprise de chaussures de tennis au monde Nike Air Max Classic BW Womens et sans doute sa marque de chaussures et de vêtements la plus précieuse - est l'air. Encapsulé, mis sous pression et logé dans la semelle Nike Roshe Run Womens d'une chaussure, Nike's Air. est vraiment de l'azote, pour être spécifique - crée un coussin qui donne aux coureurs une foulée douce et dynamique. Depuis Nike Air Vapormax Womens la commercialisation de la première chaussure Nike avec une unité à semelle pneumatique, la Tailwind en 1979, la plate-forme Air supporte des générations de Nike Air Max 95 Womens baskets différentes et des milliards de vente. Mais la chose la plus ingénieuse que Nike ait jamais faite avec elle a été cette année, en 1987, lorsque la technologie Air a été dévoilée pour la première fois, dans la semelle d’un nouveau style de course, Nike Air Huarache Womens l’Air Max 1.Now. Son rival, Adidas, continue d’éroder sa part de marché aux états-Unis et au-delà. Il compte une nouvelle fois sur Air Nike Air Max 90 Dam Rosa Max pour qu’il fasse sa magie. Elle a rendu la technologie crédible et a immédiatement communiqué comment on se sentirait de la porter.