Louis Weiner, Longchamp Hobo Sac qui travaillait aux côtés de Gatenby à l’époque, se souvient que leurs collègues avaient perçu les idées de Gatenby comme décalées. «À cette époque, le traitement orthodoxe favorisait les traitements de forte intensité et à forte dose visant à éradiquer toutes les cellules tumorales d’un patient cancéreux», a déclaré Weiner, qui est maintenant directeur du Centre de cancérologie intégrale de Georgetown Lombardi à Washington. 'Le point de vue de Bob était l'antithèse de ces croyances.'
ABONNEZ-VOUS Longchamp Taschen Günstig À WIRED ET RESTEZ INTELLIGENT AVEC PLUS DE VOS ÉCRIVAINS PRÉFÉRÉS.
Mais Gatenby a insisté et a réussi à faire accepter le papier, qui regorge d’équations de Lotka-Volterra, accepté dans le journal de premier plan Cancer Research en 1991.
Malgré la Longchamp Hobo Sac publication de sa théorie, il ne pouvait toujours pas convaincre les oncologues que son idée avait du mérite. «Je pense qu'ils se sont sentis intimidés», déclare Gatenby. «La plupart des médecins sont mathématiquement analphabètes». Il a constaté que l'établissement médical était peu disposé à publier une grande partie de ses travaux de suivi.Dans les années qui ont suivi, Gatenby a gravi les échelons pour diriger le département d'imagerie diagnostique du Fox Chase Cancer Center. Il a ensuite été nommé chef du département de radiologie du Collège de médecine de l'Université de l'Arizona à Tucson. Il a continué à Longchamp Sac à dos être reconnu pour son interprétation efficace des scanners et à recevoir des subventions fédérales pour étudier le cancer.